Ce site web utilise des cookies pour obtenir des données statistiques de navigation de ses utilisateurs. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation. Plus d'informations (X) Accepter

Itinéraires


  • Ruta cultural por Benalmádena

    Itinéraire culturel à Benalmadéna

    DESCRIPTION:

    Il s'agit d'un itinéraire qui nous offre la richesse patrimoniale et culturelle de la commune de Benalmadéna, aussi bien par la singularité architecturale des bâtiments qui forment ce parcours, que par la variété des contenus qu'ils accueillent.

    RECOMMANDATIONS:

    L'itinéraire proposé traverse les trois noyaux urbains de la commune, son point de départ se trouve au Centre d'Expositions de Benalmadéna.
    Il est recommandé de réaliser le parcours en automobile pour pouvoir accéder à tous les points d’intérêts.
    Se déplacer en transport en commun est aussi possible avec les lignes de bus suivantes: 12/112/121/126.


    DISTANCE TOTALE DU PARCOURS: 9 km.

    DURÉE: 5 heures aprox.


    1- CENTRE D'EXPOSITIONS

    2-CHÂTEAU DU BIL BIL

    3- AUDITORIUM MUNICIPAL

    4- BIBLIOTHÈQUE DE ARROYO DE LA MIEL

    5- MAISON DE LA CULTURE

    6- MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE MUNICIPAL ET D'ART PRÉCOLOMBIEN

    7- CHÂTEAU DE COLOMARES


    POINT DE DÉPART

    I
    1- CENTRE D'EXPOSITIONS

    C'est le principal bâtiment municipal consacré aux grandes expositions culturelles de toutes les disciplines artistiques. Il est conçu comme centre d'expositions de haut niveau ce qui a permis d'introduire Benalmadéna dans les circuits nationaux et internationaux de peinture et sculpture.
    Il s'agit d'un bâtiment de 850 mètres de surface bâtie et de 600 mètres carrés d'espace d'exposition distribués en 4 étages, le dernier étage pouvant être utilisé comme salle de classe. Il possède aussi un office pour réaliser des services de catering. Il est équipé d'un système de climatisation afin que la température se maintienne stable entre 18 et 20ºC et l'humidité relative à 50%.
    Le calendrier du centre compte chaque année entre 6 et 8 expositions, parmi lesquelles des expositions de peinture, de sculpture, d’archéologie, de patrimoine historique, d'architecture et de photographie.

    Adresse: avenida Antonio Machado, 33
    Benalmádena Costa



    2- CHÂTEAU DU BIL BIL

    Le Château du Bil-Bil est une construction en style arabe, décorée avec des carreaux et bas-reliefs qui s'inspirent de l'exquise tradition Nazari. Ses abords disposent de jardins avec fontaines d'inspiration musulmane ce qui confère une beauté spéciale à l'ensemble.
    L'édifice date du début du XXème, plus précisément de l'année 1927, date à laquelle débute la construction du bâtiment conçu comme villa de campagne pour une famille fortunée de l'époque. Par la suite, le château a changé plusieurs fois de propriétaire jusqu'à ce qu'en 1980 la Mairie de Benalmadéna décide de le louer avec des fins culturels, rôle que le bâtiment conserve de nos jours, s'utilisant comme salle d'exposition, de concerts, de conférences, pour mariages civils, etc.

    Adresse: avenida Antonio Machado 78
    Benalmadena Costa



    3- AUDITORIUM MUNICIPAL

    Il s'agit d'un bâtiment faisant partie de l'ensemble d'interventions en plein air aux alentours du Parc de la Paloma. Il accueille les activités culturelles qui s'organisent dans la localité, particulièrement pendant l'été, époque durant laquelle ont lieu des événements de tous types.
    Ouvert l'été.

    Adresse: Parque de la Paloma
    Arroyo de la Miel



    4- BIBLIOTHÈQUE DE ARROYO DE LA MIEL

    Elle est considérée comme étant une des meilleures bibliothèques d'Espagne, aussi bien par ses installations que par ses services. Située près du Parc de la Paloma, elle dispose d'exceptionnelles installations, sont à remarquer la modernité et l'ampleur de ses espaces ainsi que la présence de larges zones de parking.
    Ses installations comprennent la bibliothèque générale, une bibliothèque pour enfants et jeune public, une bibliothèque pour étrangers, une médiathèque, des salles de réunion et Internet.
    C'est une des bibliothèques les plus modernes et les mieux équipées techniquement d'Espagne.

    Adresse: Camino del Prado, 6
    Arroyo de la Miel



    6- MAISON DE LA CULTURE

    La Maison de la Culture localisée à Arroyo de la Miel est un bâtiment municipal qui accueille le Bureau de l'Adjoint du Maire, ainsi que les services annexes de la mairie établis à Arroyo de la Miel.
    Il s'agit d'un immeuble historique puisque c'est à cet endroit que se situait la première école de Arroyo de la Miel.
    Le bâtiment, d'un fort caractère andalou, accueille en son sein un intéressant patio, autour duquel se trouve différentes dépendances, parmi celles-ci ressort en rez de chaussée l’amphithéâtre pour les spectacles et actes publics.

    Adresse: Plaza de Austria
    Arroyo de la Miel


    6- MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE MUNICIPAL ET D'ART PRÉCOLOMBIEN
    6- MUSEO ARQUEOLÓGICO MUNICIPAL Y DE ARTE PRECOLOMBINO

    Unique en Andalousie, il accueille une des plus importantes collections portant sur l'Amérique Précolombienne qui existe en Espagne avec des restes provenant du Mexique, Pérou, Nicaragua, Colombie et Équateur. Les pièces appartiennent au fond de la collection privée de Felipe Orlando, directeur et conservateur du musée depuis son inauguration, ainsi que propriétaire de l'immeuble qui a été rénové en 2005. Peuvent être aussi visités les restes archéologiques découverts dans la localité depuis ses premiers habitants jusqu'à nos jours. Cette collection comprend aussi les restes découverts à la Grotte du Botijo, la Grotte de la Zorrera et la Grotte du Toro, cette dernière a pu être un sanctuaire paléolithique supérieur, située dans la zone du mont Calamorro; le dessin d'un bovin acéphale de couleur rouge est l'image la plus représentative de ce site.

    Adresse: avenida Juan Luis Peralta
    Benalmadéna Pueblo



    7- CHÂTEAU DE COLOMARES

    Monument consacré à Christophe Colomb et son arrivée au ''Nouveau Monde''. Construit par le Dr. Esteban Martín y Martín, avec l'aide de deux maçons du village voisin de Mijas, entre les années 1987 et 1994. Le Château de Colomares se compose de divers styles architectoniques et construite en brique, béton, pierre naturelle, bois et d'autres matériaux, elle présente à l'extérieur des vitraux d’une grande beauté.
    Des visites personnalisées et guidées à travers l’enceinte, en diverses langues et sans coûts supplémentaires, sont offertes aux groupes avec réservation au préalable, entre autres activités.

    Adresse: Carretera del Sol (El Viñazo)
    Benalmadena Pueblo

  • Ruta deportiva en Benalmádena

    Itinéraire sportif à Benalmadéna

    DESCRIPTION:

    Les équipements sportifs constituent un des attraits de Benalmadéna. Cet itinéraire présente une brève description de ce que le visiteur peut trouver dans chacun des équipements, ainsi que leur emplacement.

    RECOMMENDATIONS:

    L’itinéraire proposé traverse les trois noyaux urbains de la commune, son point de départ se situe près du Club de Hielo.

    Il est recommandé de réaliser le parcours en automobile pour pouvoir accéder à tous les points d'intérêt, si vous le préférez il est possible de se déplacer en transport en commun avec les lignes de bus suivantes: 15/112/121/126.
    Il reste tout de même possible de le parcourir à pied.


    POINT DE DÉPART DE L'ITINÉRAIRE:


    1. CLUB MUNICIPAL DE HIELO (Club Municipal de Glace)

    Une des plus emblématiques installations sportives de la commune est sans aucun doute le Club Municipal de Hielo. Cet équipement, le seul de son genre en Andalousie, dispose d'une patinoire de glace naturelle permanente (sauf en été), conçue spécialement pour pratiquer le patinage sur glace.
    Ce complexe sportif construit en 2006 se trouve au centre de Arroyo de la Miel.

    Adresse: C/ Ciudad de melilla
    Arroyo de la Miel


    2. CLUB MUNICIPAL DE RAQUETA (Club municipal des sports de raquette):

    Cet équipement sportif, propriété de la municipalité, a été construit en 2004, il est situé à proximité de la promenade maritime, à Benalmadéna Costa.
    Il a été un des premiers clubs municipaux de sports de raquette en Andalousie qui a incorporé des pistes de paddle-tennis, il connaît, depuis 7 ans, un énorme succès parmi la population, c'est ainsi que plus de 1000 personnes utilisent de façon régulière ses installations.

    Adresse: Avenida Erasa s/n
    Benalmadéna Costa


    3. TERRAIN MUNICIPAL DE SPORTS EL TOMILLAR

    El Tomillar est l'équipement sportif, de propriété municipale, le plus ancien que compte Benalmadéna. Bâti à la fin des années 1970, le terrain se situe au centre de Arroyo de la Miel, il occupe une parcelle de 10.000 m². L'ensemble a souffert de diverses transformations au cours du temps.
    Le terrain de jeu est en gazon synthétique de 3ème génération, gazon de 50 mm de longueur, lesté avec du sable et du caoutchouc granulaire, il a des marquages qui permettent aussi bien de pratiquer du football à 11 et du football à 7. Un gradin d'une capacité de 1000 personnes accompagne le terrain de jeu.

    Adresse: Av. Bonanza, S/n
    Arroyo de la Miel



    4. TERRAIN MUNICIPAL DE SPORTS EL RETAMAR


    Ce complexe sportif a été construit en 2007, situé sur la route qui relie Benalmádena Pueblo et Mijas, dans un endroit incomparable, à côté de la Stupa Bouddhiste la plus grande d'Europe et de la serre à papillons de Benalmadéna.
    Le complexe possède un terrain de gazon synthétique, certifié par la Fédération Internationale de Hockey pour la pratique au plus haut niveau, où jouent et s’entraînent les différentes équipes de hockey de Benalmadéna.
    L'équipement possède aussi 2 pistes de paddle-tennis et un café.

    Adresse: Avenida de Retamar S/n
    Benalmádena Pueblo



    5. CENTRE OMNISPORTS MUNICIPAL DE ARROYO DE LA MIEL

    Cet équipement sportif municipal compte plus de 32.000 m², il s'agit du plus grand complexe sportif de Benalmadéna.
    Construit en 1983, il a toujours été une des installations les plus complètes de la province de Malaga.

    Adresse: C/ Orujo nº 2
    Arroyo de la Miel



    6. CENTRE OMNISPORTS MUNICIPAL DE BENALMÁDENA PUEBLO

    Ce complexe sportif a été construit aux débuts des années 1990, où se situait une ancienne carrière à l'entrée de Benalmádena Pueblo.
    Petit à petit il s'est consolidé comme l'un des équipements les plus utilisés par la population de la commune.

    Adresse: avenida Arroyo Hondo, S/n
    Benalmádena Pueblo

  • Ruta por los parques de Ocio en Benalmádena

    Itinéraire à travers les parcs de loisirs à Benalmadéna

    DESCRIPTION:

    Les parcs de loisirs sont l'un des attraits touristiques les plus importants de Benalmadéna. Cet itinéraire présente une brève description de ce que le visiteur peut trouver dans chacun de ces parcs de loisirs, ainsi que leur emplacement. Il est conseillé de réaliser une planification des visites, si possible, sur plusieurs jours, c'est ainsi que vous pourrez bien profiter de tout ce que ces centres ont à vous offrir.

    L'itinéraire proposé traverse les trois noyaux urbains de la commune, son point de départ se situe au Port de Plaisance de Benalmadéna.
    Si vous le souhaitez, vous pouvez vous déplacer en transport en commun en empruntant les lignes de bus suivantes: 15/112/121/126

    POINT DE DÉPART

    1- SEA LIFE

    Plongez et découvrez de très près les fascinantes créatures habitant nos océans, depuis les étonnantes étoiles de mer, poulpes, piranhas…, jusqu'aux requins légendaires.
    En plus vous pouvez visiter l'Oasis des loutres pour profiter des loutres asiatiques, les plus petites de leur espèce, pouvant atteindre 65 cm.

    Adresse: Avd. del Puerto, S/n (Puerto Marina)
    Benalmádena Costa



    2- SELWO MARINA DELFINARIUM

    Chaque jour dans la grande piscine d'eau salée de Selwo Marina, ont lieu des spectacles très amusants qui ont pour protagonistes les lions marins de Patagonie et les grands dauphins, aussi connus comme dauphins siffleurs ou bien dauphins à gros nez, ils régalent les grands et les petits avec un programme conçu pour tous les publics. L'île de Glace, grand bassin à pingouins, accueille la population de pingouins la plus complète et importante parmi les centres zoologiques d'Europe. Selwo Marina offre aussi un programme de présentations didactiques.

    Adresse: Parque de la Paloma, S/n
    Benalmádena Costa



    3- TÉLÉPHÉRIQUE

    Le Téléphérique de Benalmadéna propose une offre complète pour les visiteurs de tous les âges,
    qui commence par un voyage spectaculaire de quinze minutes dans de modernes et confortables télécabines, chacune d'entre elles avec une capacité d’accueil de quatre personnes. Le parcours relie Arroyo de la Miel et le sommet du mont Calamorro à 800 mètres au dessus du niveau de la mer, l'une des enclaves les plus élevées de la commune, d'ici peut être admiré un paysage extraordinaire, un panorama incomparable de la Costa del Sol, de la Sierra Nevada et les jours dégagés même de Gibraltar et de la Côte Africaine. En plus, il est possible de profiter d’exhibitions d'oiseaux rapaces, avec des faucons, des aigles, des hiboux, des vautours…, ainsi que de pratiquer des sports d'aventure, tels des randonnées sur des sentiers parfaitement signalisés qui mènent à divers belvédères.

    Adresse: Explanada de Tívoli, S/n
    Arroyo de la Miel



    4- TIVOLI WORLD

    Vous pouvez profiter d'un jour fantastique dans ce lieu unique. Tout un monde d’illusions à partager en famille.
    Des palpitantes attractions et des spectacles variés sont offerts à la place du Far-West, d'Andalousie, de la Jungle, à Tivoland et au Bateau Mystérieux. Des représentations et des événements singuliers sur le thème de l'Horreur sont aussi proposés.
    Le parc dispose de multiples options pour vous rassasier, entre ses bars et restaurants thématiques, tout en profitant de l'atmosphère magnifique du parc.

    Adresse: avda. de Tívoli, S/n
    Arroyo de la Miel



    5- MARIPOSARIO (Serre à Papillons)

    Il est possible de jouir de ce parc novateur et de toutes les couleurs que la nature peut nous offrir. Le parc dispose de plus de 1500 papillons venant du monde entier, volant dans un habitat tropical, tout au long de l'année peuvent être observées plus de 150 espèces différentes. Construit en style thaïlandais, il s'agit d'un jardin tropical vitré avec plus de 900 m² de surface et huit mètres de haut.
    Dans la Serre à Papillons, les plantes se partagent le rôle principal avec les papillons, tant pour leur beauté que pour leur importance, puisqu'elles sont essentielles pour ceux-ci. Les papillons se nourrissent d'elles, se reproduisent en elles. Chaque espèce de papillon nécessite une plante spécifique pour y pondre ses œufs, de ces plantes dépend la survie de sa descendance.
    Les conditions environnementales de la Serre à Papillons sont idéales pour nos papillons, mais aussi pour d'autres habitants indésirables. Nous ne pouvons pas les combattre en utilisant des insecticides, pas même les insecticides biologiques, puisqu'ils atteindraient aussi les papillons, c'est pour cela que la lutte biologique est la méthode utilisée, celle-ci consiste à l'utilisation d’ennemis naturels des fléaux pour leur contrôle. Un de nos objectifs est l'éducation environnementale, c'est pour cela que nous donnons l’exemple.

    Adresse: C/ Muérdago S/n (à côté du Stupa Bouddhiste), El Retamar
    Benalmádena Pueblo