Ce site web utilise des cookies pour obtenir des données statistiques de navigation de ses utilisateurs. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation. Plus d'informations (X) Accepter

Fêtes


SEMANA SANTA

Les principales fêtes populaires de Benalmadéna sont la Semaine Sainte, avec une représentation théâtrale de la Passion de Jésus, nommée El Paso. El Paso est représenté par les riverains de Benalmadéna, plus de 250 acteurs, il a lieu les matinées du Jeudi et du Vendredi Saint, dans une scène naturelle aménagée spécialement à cet égard dans une zone près de Benalmádena Pueblo.


CORPUS

La procession du Corpus Christi est une autre des traditions pour laquelle se dévouent les habitants de Benalmadéna Pueblo, elle a comme particularité le tapis fait de pétales de fleur et d'herbes aromatiques, élaboré par les riverains eux mêmes pendant la nuit précédente par où cheminera la procession.


SAN JUAN

Chaque année autour de la Saint-Jean, le vingt-quatre Juin, Arroyo de la Miel célèbre ses fêtes. Pendant plusieurs jours, les locaux et les étrangers peuvent jouir d'activités exceptionnelles, sportives, d'exhibitions diverses, des feux d'artifices, des traditionnels ''Júas'' (des bonhommes faits avec des vieux vêtements qu'on brûle la nuit de la Saint Jean). Les journées se finissent toujours au Recinto Ferial (zone où se placent les attractions foraines), où les baraques resplendissent jusqu'au bout de la nuit.

VELADILLA DEL CARMEN

À la mi-Juillet, c'est la Veladilla del Carmen à Benalmádena Costa, danses, attraits diverses, la procession maritime, échos de chansons de marins et le sifflement des bateaux forment une symphonie au crépuscule d'été.

VIRGEN DE LA CRUZ

Autour du quinze Août, les fêtes de la Virgen de la Cruz à Benalmádena Pueblo proposent aussi un programme très complet d'activités de toutes sortes, spectacles de vedettes reconnues internationalement, choix de la reine des fêtes.