Ce site web utilise des cookies pour obtenir des données statistiques de navigation de ses utilisateurs. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation. Plus d'informations (X) Accepter

Près de Benalmadéna

Málaga

Benalmadéna est séparée par 19 km seulement de la capitale de province, Malaga. Celle-ci est définie par son centre historique où se trouvent la plupart de ses monuments et lieux d'intérêt. Ses monuments les plus importants, à ne pas manquer, sont la Cathédrale, l'Alcazaba (citadelle et palais d'origine arabe), et le château de Gibralfaro. Lors d'une brève visite on ne peut pas rater certains de ses musées, Picasso, Thyssen, Arts et Traditions Populaires, Art Sacré, Confrérie ''de la Expiración''...

Bus : Depuis Benalmádena Costa
Tel. 902 450 550 / http://www.avanzabus.com

Train : Depuis Arroyo de la Miel (Centre Benalmádena)
Tel. 902 240 202 / www.renfe.com

Autoroute : A7 o Hiperronda

Marbella

Marbella est située à seulement 45 km de Benalmadéna. Un des sites emblématiques de cette ville est sans aucun doute Puerto Banús, où peuvent être admirés les plus grands et luxueux yachts au monde et les boutiques des plus grandes marques internationales de la mode et des articles de luxe.
Au pied de Sierra Blanca, se trouve le centre historique de Marbella, où il est indispensable de visiter la Place de los Naranjos, l'Église Majeure de la Encarnación, la Forteresse arabe du XIème siècle et l'Ancienne Maison du Corregidor, entre autres.

Bus Depuis Benalmádena Costa
Tel. 902 450 550 / http://www.avanzabus.com

Autoroute : A 7

Ronda

Elle se situe dans la zone nord-ouest de la province de Malaga à 92 km de Benalmadéna, entourée de montagnes d'altitude moyenne. Il s'agit d'une des villes les plus anciennes de l'Espagne, ses origines sont préhistoriques, on y trouve de nombreux vestiges très importants, notamment la Grotte de la Pileta, ainsi que de nombreux monuments mégalithiques, particulièrement le Dolmen du Chopo. Parmi ses monuments les plus connus se trouve le Pont Neuf. L'image romantique de la ville se forge, sans doute, avec le banditisme et la tauromachie. Cependant, le charme de Ronda de nos jours repose sur une richesse culturelle et traditionnelle beaucoup plus large et diverse.

Bus : Depuis Benalmádena Costa
Tel. 902 450 550 / www.avanzabus.com

Train : Depuis Gare ferroviaire RENFE Málaga
Tel. 902 24 02 02 / www.renfe.com

Autoroute : A7 - A397 (Depuis San Pedro de Alcántara)

Antequera

La ville malaguène d'Antequera, située au croisement des chemins principaux d'Andalousie est un passage obligé pour les voyageurs de toutes les époques. Son magnifique ensemble monumental est le fruit d'un riche passé historique, il se révèle à travers plus d'une cinquantaine d'immeubles d'architecture religieuse et civile. Parmi ses attraits touristiques se trouvent aussi l'ensemble mégalithique le plus important d'Europe et le surprenant paysage karstique de El Torcal.

Bus : Depuis Málaga
Tel. 952 35 00 61

Train : Depuis Gare ferroviaire RENFE Málaga
Tel. 902 24 02 02 / www.renfe.com

Autoroute : A7

Granada

Grenade, localisée en Andalousie orientale à 142 km de Benalmadéna, jouit d'un des plus grands patrimoines culturels du pays. En plus de l'Alhambra et du quartier de l'Albaicín, célèbres dans le monde entier et déclarés patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, Grenade possède une cathédrale style renaissance qui a été commencée au XVIème siècle. Un grand nombre de monuments parsème entièrement la ville, la Chapelle Royale, Monasterio de la Cartuja (Chartreuse), Monastère de San Jerónimo, Parcs des Sciences, ainsi que d'autres musées et jardins.

Bus : Depuis Málaga

Tel. 902 42 22 42 / www.alsa.es

Autoroute : A 7

Sierra Nevada

La station de ski la plus méridionale d'Europe est située à seulement 180 km de Benalmadéna. La Sierra Nevada, élément essentiel de l'offre touristique d'Andalousie et référence internationale du tourisme de neige, permet grâce à sa situation privilégiée de jouir d'un climat enviable lorsqu'on on pratique des sports de neige ou lorsqu'on contemple la nature. La station dispose de plus de 100 km de pistes, 22 remontées, zone pour la famille et snowpark.

Bus : Excellentes combinaison entre Málaga - Granada - Sierra Nevada

Autoroute : A 7

Córdoba

Située à l'intérieur de la Communauté Autonome d'Andalousie, à seulement 176 km de Benalmadéna, Cordoue est une cité millénaire, déclarée Patrimoine de l'Humanité. En vous promenant dans le centre urbain de Cordoue vous pourrez découvrir une trame de ruelles, places et patios, blanchis à la chaux, autour de la Mosquée-Cathédrale, vrai symbole de la capitale.
À La Judería, quartier très particulier de Cordoue, on trouve un labyrinthe de ruelles qui formait autrefois le quartier juif de la ville, il conserve sa Synagogue, la seule restante en Andalousie. Un autre important monument à visiter à Cordoue d'une grande beauté est l'Alcazar des Rois Chrétiens, construit au XIVème siècle.
En outre cette ville peut se vanter de ses musées tels le Musée des Beaux Arts, le Musée Archéologique, de la Tauromachie, Musée des Patios et Musée Julio Romero de Torres..

Bus : Depuis Málaga
Tel. 902 42 22 42 / www.alsa.es

Train : Depuis Gare ferroviaire RENFE Málaga trenes AVE y media distancia
Tel. 902 24 02 02 / www.renfe.com

Autoroute : A 7

Sevilla

La capitale d'Andalousie se trouve à 223 km de Benalmadéna et abrite un intéressant ensemble de constructions déclarées Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Cathédrale, les Alcazars Royaux et les Archives des Indes. De l'héritage arabe se conservent, la célèbre Giralda et le Patio des Orangers. Aux rives du fleuve Guadalquivir on y découvrira l'Île de la Cartuja et la Torre del Oro, tour d'origine arabe du XIIIème siècle, où se trouve le Musée Naval. Séville compte un grand nombre de musées, notamment le Musée des Beaux Arts, le Musée de la Cathédrale, le Musée de la Comptesse de Lebrija.

Bus : Depuis Málaga
Telf. 902 42 22 42 / www.alsa.es

Train : Depuis Gare ferroviaire RENFE Málaga trenes de media distancia
Telf. 902 24 02 02 / www.renfe.com

Autoroute : A 7